Weblog de Joël Riou

« Une longue journée | Massacre d'un classique »

Avec la Poste, livre tes gros colis avec tes pieds

2007-09-30 17:10+0200 (Orsay)

Quand la Poste essaie de me livrer un colis, en général, je suis à l'université, le livreur met un avis de passage dans ma boîte aux lettres pour me dire que je peux aller le récupérer à partir du lendemain dans le bureau de poste le plus proche. Depuis que j'ai emménagé à Orsay, les choses n'ont pas semblé changer pendant les premières semaines : j'ai reçu quelques colis Amazon comme ça et même un aspirateur. J'ai pu constater que la bureau de poste était vraiment près de chez moi. C'est donc avec une grande confiance dans le système que j'ai commandé il y a quelque temps un four électrique.

Quand l'avis de passage du facteur est arrivé, il indiquait ORSAY — CDIS comme bureau de poste. J'allai bien évidemment sur le site de la Poste pour savoir où il se trouvait : aucune réponse. Espérant que ce code CDIS fût anodin et ne cachât pas une abréviation de Centre de distribution, j'allai à mon bureau de poste habituel et le fis bugger : il fallut que je suggère que mon colis ne se trouvât peut-être pas là-même pour que l'on daignât enfin me donner l'adresse du centre de distribution (enfin, plutôt des indications pour le trouver, chemin communal nºXX, ce n'est pas très parlant) en me disant qu'il se trouvait Sur le plateau.

La distance entre mon appartement et ce centre de distribution n'est pas énorme, mais il y a le relief... Bref, j'ai dû acheter un diable pour ne pas risquer de me rompre le dos, et je m'y suis rendu hier matin.

Je trouve assez extravagant que de nos jours, un usager piéton de la Poste doive traverser le domaine de l'université Paris-Sud (qui est en principe réservé aux personnels et usagers) et gravir le plateau en suivant des sentiers forestiers, bref aller à perpète, pour récupérer un gros colis.

Lien permanent


Commentaires

1. 2007-10-03 11:13+0200 (gilda)

Une mésaventure similaire est arrivée à Kozlika au sujet d'un paquet un peu volumineux même si dans son billet la poste elle n'en parle pas.(<URL: http://www.kozlika.org/kozeries/post/2007/07/17/Sabotage >).

En gros la poste veut bien nous livrer vraiment ce qui ne l'encombre pas ! Il m'est arrivé aussi d'être chez moi en l'attente attentive d'un colis que je ne souhaitais pas louper car je le pressentais lourd et ... que qui aurait dû le livrer ne daigne même pas sonner et se contente de déposer un avis de passage. Au bout du compte à moi d'aller chercher ce que je voulais éviter d'avoir à porter.

Paradoxalement on nous a aussi en juin livré un très gros truc (le paquet était impressionnant) et qu'on n'attendait pas, sans aucun problème <URL: http://gilda.typepad.com/traces_et_trajets/2007/06/wunderbar_und_w.html >.

Bon courage pour ta suite d'installation.

2. 2007-10-03 17:35+0200 (Joël)

Merci. Je me souviens de ce colis surprise grille-pain, cela doit faire drôle en effet...


Vous pouvez poster un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.

Nom ou surnom (obligatoire) :
Adresse email (facultative, n'apparaîtra pas publiquement sur ce site) :
Site Web (facultatif) :
Faire conserver ces coordonnées par mon navigateur ?
Pour montrer que vous n'êtes pas un robot stupide, veuillez recopier les chiffres 65183, dans l'ordre inverse :
Le commentaire (de grâce, évitez le SMS-speak) :

Ne mettez que du texte dans les commentaires ; vous pouvez néanmoins insérer des liens en saisissant par exemple <URL: http://www.google.fr/ > (à savoir « <URL: », une espace, l'URL proprement dite, une espace, et enfin « > ».

Date de génération : 2023-07-27 14:18+0530 ― Mentions légales.