Weblog de Joël Riou

« Manoj et Manisha Murali Nair à Rabindra Sadan | Une cérémonie à Belur Math »

Parenthèse gastronomique

2012-07-17 17:47+0530 (কলকাতা) — Voyage en Inde XI

Hier midi, je suis allé manger à Elgin Road, une grande rue commerçante. Au 32 se trouve la Vanilla Creperie à propos de laquelle j'avais lu un article dans le journal. J'y ai goûté une crêpe-fondue au trios fromages (sic). C'était étonnamment bon et sentait vraiment le fromage ! (Bon, pas du fromage qui pue, mais pas non plus du panir sans goût.) Le serveur semblait quelque peu paniqué quand je passais la commande en ne faisant aucun effort pour indianiser ma prononciation des mots français (c'est déjà assez que je le fasse pour l'anglais...).

Le soir, en sortant du concert, j'ai mangé un excellent Pao Bhaji (un curry servi avec du pain beurré) au restaurant situé au carrefour de Rabindra Sadan.

Ce midi, je me suis fait remarquer pour mon inclination immodérée pour le sambhar, la sauce qui accompagne beaucoup de plats dans la cuisine du Sud. Après avoir fini mes Vadas et le sambhar dans lequel ils baignaient, en commençant mon Rava Masala Dosa, j'ai immédiatement demandé un supplément de sambhar puisque je venais de verser intégralement mon premier pot sur mon dosa. Le serveur avec lequel je m'étais disputé il y a quatre ans sur la composition d'un plat en a apporté non pas un mais deux et a commencé à vider le premier sur mon plat qui a commencé a ressembler à une baignoire pour dosa... et quand il a débarassé ma table, il m'a laissé le pot de sambhar restant à moitié plein pour le cas où je voudrais le finir à la petite cuiller...

J'espère avoir le temps de manger des plats un peu plus typiquement bengalis d'ici la fin de mon séjour ici !

Lien permanent


Commentaires

1. 2012-07-17 14:27+0200 (Madama+Abricot)

Alors bon appétit Joël !


Vous pouvez poster un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.

Nom ou surnom (obligatoire) :
Adresse email (facultative, n'apparaîtra pas publiquement sur ce site) :
Site Web (facultatif) :
Faire conserver ces coordonnées par mon navigateur ?
Pour montrer que vous n'êtes pas un robot stupide, veuillez recopier les chiffres 65859, dans l'ordre inverse :
Le commentaire (de grâce, évitez le SMS-speak) :

Ne mettez que du texte dans les commentaires ; vous pouvez néanmoins insérer des liens en saisissant par exemple <URL: http://www.google.fr/ > (à savoir « <URL: », une espace, l'URL proprement dite, une espace, et enfin « > ».

Date de génération : 2023-07-27 14:18+0530 ― Mentions légales.