Weblog de Joël Riou

« Ponda | Wayanad »

Kozhikode

2011-08-01 15:43+0530 (കോഴിക്കോട്) — Voyage en Inde X

Hier, j'ai passé toute la journée dans les transports. J'ai d'abord marché jusque la gare routière de Panaji, où j'ai pris un bus-navette pour Madgaon, où j'ai pris un moto-taxi pour rejoindre la gare. Le thali du restaurant de la gare était plutôt bon, de même que celui qui sera servi dans le train pour le dîner. Le train avait déjà une bonne heure de retard lors de son arrêt à Madgaon. Ce n'est donc qu'après une heure du matin que je suis arrivé à Kozhikode, qui se trouve dans l'état du Kerala. N'ayant pas pu réserver de chambre d'hôtel avant d'arriver (c'était soit complet soit trop cher), j'ai fait le tour des hôtels que m'a montrés le chauffeur de rickshaw. Dans certains, on ne prend même pas la peine de m'ouvrir la porte pour me dire que c'est complet, dans un autre, on me propose un prix à plus de 2000 roupies. Finalement, au bout d'une dizaine d'essais, je trouve un hôtel à un prix beaucoup plus raisonnable. Le réceptionniste, à moitié endormi, est très très lent...

Il n'y a pas grand'chose à visiter à Kozhikode. On m'avait prévenu que la ville était plus propre et organisée que la moyenne des villes indiennes. C'est assez vrai.

Aujourd'hui, il fait très chaud et il ne pleut pas. Beaucoup d'hommes portent la tenue traditionnelle du Kerala : un tissu noué à la taille et dont ils passent le temps à replier ou à tenir avec leurs mains.

Après avoir mangé un délicieux thali à 30 roupies, je suis allé me balader du côté de la plage. L'eau n'a pas l'air d'être propre partout : forcément, les égoûts s'y déversent directement. Quelques jeunes gens s'amusent dans les vagues.

La ville contient quelques immeubles modernes, mais j'ai aussi visité un quartier comportant d'assez belles maisons individuelles séparées par des routes minuscules bordées par des murets recouverts de mousse.

Lien permanent


Commentaires

Vous pouvez poster un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.

Nom ou surnom (obligatoire) :
Adresse email (facultative, n'apparaîtra pas publiquement sur ce site) :
Site Web (facultatif) :
Faire conserver ces coordonnées par mon navigateur ?
Pour montrer que vous n'êtes pas un robot stupide, veuillez recopier les chiffres 93277, dans l'ordre inverse :
Le commentaire (de grâce, évitez le SMS-speak) :

Ne mettez que du texte dans les commentaires ; vous pouvez néanmoins insérer des liens en saisissant par exemple <URL: http://www.google.fr/ > (à savoir « <URL: », une espace, l'URL proprement dite, une espace, et enfin « > ».

Date de génération : 2021-02-27 10:39+0100 ― Mentions légales.