Weblog de Joël Riou

« Pune | Arrivée à Goa »

Cybercity

2011-07-27 16:44+0530 (पुणे) — Voyage en Inde X

Hier soir, j'ai retrouvé Anuj qui m'avait invité à venir voir son lieu de travail. Cela se trouve à Magarpatta City, à l'Est de Pune, où des entreprises d'informatique se sont installées dans des bâtiments flamblant neufs. L'ensemble est très impressionnant. Les 5000 employés de l'entreprise qui l'emploie (amdocs) occupent plusieurs étages dans certaines des douze tours à six étages qui se trouvent autour d'un gigantesque rond-point. Pour accéder à son bureau dans la tour 12, il faut passer un badge à chaque ouverture de porte. Curieusement, à l'intérieur, malgré les bureaux tous identiques, l'atmosphère n'a pas l'air trop oppressante. Mais, comme il était déjà tard, il n'y avait plus grand monde dans les bureaux. Nous sommes ensuite allés dîner avec sa fiancée Anubha.

Ce matin, je suis allé à l'hôpital voir et féliciter mon amie Supriya qui était rentrée dans sa ville natale il y a quelques jours et qui a donné naissance lundi dernier à une fille.

Je suis rentré à pieds, ce qui m'a permis de voir quelques autres temples dans la ville. J'ai également aperçu un gurdwara, mais n'ayant pas de couvre-chef, et l'endroit étant assez désert, je n'ai pas osé entrer.

Lien permanent


Commentaires

Vous pouvez poster un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.

Nom ou surnom (obligatoire) :
Adresse email (facultative, n'apparaîtra pas publiquement sur ce site) :
Site Web (facultatif) :
Faire conserver ces coordonnées par mon navigateur ?
Pour montrer que vous n'êtes pas un robot stupide, veuillez recopier les chiffres 91498, dans l'ordre inverse :
Le commentaire (de grâce, évitez le SMS-speak) :

Ne mettez que du texte dans les commentaires ; vous pouvez néanmoins insérer des liens en saisissant par exemple <URL: http://www.google.fr/ > (à savoir « <URL: », une espace, l'URL proprement dite, une espace, et enfin « > ».

Date de génération : 2021-02-27 10:39+0100 ― Mentions légales.