« Padmini Chettur aux Abbesses | Les Contes d'Hoffmann à Bastille »
2010-05-07 16:43+0200 (Orsay) — Culture — Musique
Salle Pleyel — 2010-05-06
Rolando Villazón, ténor
Lucy Crowe, soprano
Gabrieli Consort & Players
Paul McCreesh, direction
Œuvres de Händel
Hier soir, j'ai assisté au récital de Rolando Villazón salle Pleyel. Vu l'inflation des prix dans ce type de soirées (130€ en première catégorie), j'avais opté pour une place à 10€, achetée en janvier dans les dix minutes ayant suivi la réception du mail de la salle Pleyel annonçant la programmation de ce concert.
Je me suis donc retrouvé au deuxième balcon, au bout du tout dernier rang. J'y reste vu que le réseau de rambardes métalliques ne gêne absolument pas ma vue sur la scène. J'y suis très seul : l'essentiel des places proches sont vides, leurs occupants ayant préféré se replacer.
Quand les Gabrieli Consort & Players dirigés par Paul McCreesh commencent l'Arrivée de la Reine de Saba de l'oratorio Solomon de Händel, je suis surpris par le volume sonore, pas tant atténué que cela. Restait la question de savoir si cet effet acoustique se perpétuerait quand le ténor Rolando Villazón allait chanter (pas un mot sur ses problèmes de voix récents dans le programme). Aucun problème de ce côté-là, il se fait très bien entendre jusqu'au tout dernier rang. Les airs, tous händeliens, sont de plus en plus enthousiasmants (airs de Rodelinda, Serse, Ariodante, Tamerlano) jusqu'au deuxième bis qui déclenche une standing ovation dans les premiers rangs du parterre.
En complément de programme, il y avait aussi le Concerto grosso op. 3 nº2 en si bémol majeur et le concerto pour hautbois nº3 en sol mineur, HWV 287, et surtout deux airs de Cleopatra dans Giulio Cesare in Egitto superbement chantés par la soprano Lucy Crowe.
PS : En fait, on l'entend très bien même quand, de dos, il chante pour l'arrière-scène...
Quelles seraient votre recommandation quant au fournisseur le plus fiable pour l'achat de ticket pour un opéra ou concert donné par Rolando ou Anna Netrebko. Je serais preneur pour 5 à 6 mois d'avance et peut-être davantage dû au fait que je dois voyager à partir du Québec (canada). Merci de votre aide.
J'achète toujours directement auprès des salles de spectacle concernées, donc je n'ai pas de choix alternatifs à proposer. Suivant la salle, il y a plusieurs manières et différents temps pour acheter des places (abonnements, guichets, Internet). Dans le cas de la Salle Pleyel, il est possible d'acheter sur Internet des billets électroniques, ce qui évite les soucis postaux.
J'ai assisté à ce concert, j'ai été enthousiasmée.
J'ai trouvé R. Villazon aussi en voix et touchant que toujours; Quant aux places à 130 euros, exceptionnellement pour mes 69 ans , elles m'avaient été offertes. Normalement, à Bastille et Garnier je me leve à 5 heures du matin pour aller sur place acheter des places à 20 euros. Vive l'opéra et ses amateurs. Fanfan
Vous pouvez poster un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.
Date de génération : 2023-07-27 14:18+0530 ― Mentions légales.