Weblog de Joël Riou

« Holi Hai ! | Sélection de photographies »

Restaurants à Mumbai

2010-03-02 19:59+0530 (मुंबई) — Voyage en Inde VIII

Hier, je voulais manger au restaurant de Sachin Tendulkar, un important joueur de l'équipe indienne de cricket (il a fait parler de lui récemment en faisant deux cents courses contre l'Afrique du Sud ; certains disent qu'il faudrait lui donner le Bharat Ratna, la plus haute distinction civile indienne). Malheureusement, le restaurant a l'air d'être fermé pour plusieurs mois. Je me suis rabattu sur un restaurant de la Colaba Causeway : Food Inn. Ce restaurant est à déconseiller absolument : il y avait un os dans mon biryani de crevettes.

Dans la même rue, plus au Nord, il y a le Delhi Darbar, dont j'avais dit du mal précédemment. Il faut cependant reconnaître que leurs biryanis sont très bons, et qu'avec un peu de chance, on peut tomber sur des serveurs faisant convenablement leur travail.

Toujours dans cette rue, pas très loin de la Wesley Church, mais de l'autre côté, se trouve un restaurant du Sud de l'Inde : Kamat. Leur sambhar n'étant pas à la hauteur, il vaut mieux s'en servir comme point de repère pour localiser d'autres restaurants, comme le restaurant Ming qui se trouve just'à côté : un excellent restaurant chinois, un peu cher cependant.

Dans le quartier de Marine Lines, entre Church Gate et Marine Drive, on trouve quelques restaurants assez chic, comme Samrat, un restaurant gujarati réputé. Ce restaurant se situe à l'angle d'un carrefour, depuis l'autre côté, on peut accéder au restaurant Relish, qui est une sorte de restaurant universel puisqu'il y est proposé des spécialités de nombreux pays : Inde, Chine, Thailande, Italie, Suisse, etc.

Si je n'ai pas pu trouver de pâtisserie française, j'ai acheté quelques desserts crémeux à Colaba. Un petit peu au Sud de Colaba Market, on trouve ainsi सेलिजोर, द केक शॉप

Lien permanent


Commentaires

1. 2010-03-02 20:54+0100 (Agnès)

Mais que trouve-t-on au sud de Colaba market ? Je ne suis pas sure d'avoir pu le lire correctement.

2. 2010-03-03 13:28+0100 (Joël)

En faisant passer la souris dessus, on lit « Selejor, The Cake Shop ».

3. 2010-09-19 15:59+0200 (naren)

i want to know more baout selejor cake shop.looking for franchise of selejor cake shop


Vous pouvez poster un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.

Nom ou surnom (obligatoire) :
Adresse email (facultative, n'apparaîtra pas publiquement sur ce site) :
Site Web (facultatif) :
Faire conserver ces coordonnées par mon navigateur ?
Pour montrer que vous n'êtes pas un robot stupide, veuillez recopier les chiffres 99514, dans l'ordre inverse :
Le commentaire (de grâce, évitez le SMS-speak) :

Ne mettez que du texte dans les commentaires ; vous pouvez néanmoins insérer des liens en saisissant par exemple <URL: http://www.google.fr/ > (à savoir « <URL: », une espace, l'URL proprement dite, une espace, et enfin « > ».

Date de génération : 2021-02-27 10:39+0100 ― Mentions légales.