Weblog de Joël Riou

« Ghats | Allahabad, Gwalior »

Sarnath

2009-08-10 10:32+0530 (आगरा) — Voyage en Inde VII

Nous avons pris mercredi matin un rickshaw pour aller à Sarnath. Nous aurions préféré monter dans un bus local mais nous n'avons pas trouvé l'arrêt. L'aller-retour en rickshaw revient plus cher, mais c'était quand même deux fois moins que ce que l'hôtel nous avait proposé.

Nous avons commencé par les ruines bouddhiques dont les parties les plus intéressantes sont le Dhamekh Stupa et la colonne d'Ashoka. L'empereur maurya inscrivait ainsi ses édits sur l'ensemble de son territoire. La colonne est brisée, mais à travers le grillage, on peut voir des inscriptions. À l'entrée du musée se dresse la partie supérieure de la colonne. On y voit notamment quatre lions dirigés vers les points cardinaux et quatre dharmacakra, un symbole de l'Inde qui paraît en bleu au centre du drapeau national. Notre rickshaw-wallah nous a déposé ensuite devant différents sites voisins : le Chaukhandi Stupa et quelques temples bouddhistes.

Lien permanent


Commentaires

Vous pouvez poster un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.

Nom ou surnom (obligatoire) :
Adresse email (facultative, n'apparaîtra pas publiquement sur ce site) :
Site Web (facultatif) :
Faire conserver ces coordonnées par mon navigateur ?
Pour montrer que vous n'êtes pas un robot stupide, veuillez recopier les chiffres 24419, dans l'ordre inverse :
Le commentaire (de grâce, évitez le SMS-speak) :

Ne mettez que du texte dans les commentaires ; vous pouvez néanmoins insérer des liens en saisissant par exemple <URL: http://www.google.fr/ > (à savoir « <URL: », une espace, l'URL proprement dite, une espace, et enfin « > ».

Date de génération : 2023-07-27 14:18+0530 ― Mentions légales.