2008-07-22 21:13+0200 (Orsay) — Voyage en Inde V
Ce blog passera bientôt à l'heure de Kolkata (UTC+0530) : après-demain matin, si j'arrive à me réveiller à temps, je prendrai un avion pour Mumbai et tôt le lendemain matin, un autre pour Kolkata.
Dernière lessive. Derniers achats. Dernière nourriture carnée avant un moment. Dernières tasses de thé chinois. Dernière écoute de quelques merveilles de la musique européenne.
J'ai imprimé mes huit billets de trains, acheté un cadenas assez gros pour pouvoir accrocher mon sac aux anneaux prévus à cet effet dans les trains.
Tout-à-l'heure, retrouvailles avec le brrrouwww brrrouwww des
sonneries de téléphones indiens après avoir redécouvert comment on
composait un numéro en Inde, en mettant à la suite l'indicatif du pays,
celui de la ville (sans le zéro initial) et le numéro local. Cela donnait
quelque chose comme 0091.33.22...
. Les numéros de téléphone d'hôtels
de la première édition française du guide Lonely Planet ne sont pas trop
périmés : au deuxième essai, un être humain répond à l'autre bout du fil.
Après un Ji?
apparemment hésitant sur la langue à utiliser après que
j'eus prononcé le nom de l'hôtel, j'entendis un anglais impeccable. Bref,
je ne crains pas que ma réservation parte à la poubelle cela
m'est déjà arrivé.
Il faut que je choisisse les quelques livres que je vais emporter avec moi. Je prendrais certainement Le Rāmāyaṇa de Vasundharā Filliozat, parce qu'il devrait m'aider à me repérer dans la visite que je compte faire du temple Ramachandra à Hampi. Ensuite, pour éviter de trop alourdir le sac, il convient d'optimiser la densité de caractères au kilogramme et éventuellement de minimiser le coefficient ferroviaire de densité romanesque. Bref, voilà une bonne occasion de lire quelque pavé délaissé. Dans cette catégorie, j'hésite entre Voyage au bout de la nuit de Céline et Le docteur Jivago de Boris Pasternak. Je prendrai aussi quelques romans plus ou moins de circonstance : Sous un ciel de marbre de John Shors, offert par Laurence, Un homme meilleur d'Anita Nair et Où irons-nous cet été ? d'Anita Desai.
Après cela, il ne me reste plus qu'à me reposer pour attendre le début de la bonne vingtaine d'heures qui devraient s'écouler entre mon départ d'Orsay et mon arrivée à Kolkata.
hé bien in bocca al lupo pour ton voyage, alors.
... et je veillerais avec attention sur l'apparition (la parution ?) de nouveaux billets, j'adore quand tu nous offres des carnets de voyage, ta façon de raconter qui me rappelle ma (lointaine) jeunesse. Même si hélas, en Inde, je n'ai jamais mis les pieds.
Vous pouvez poster un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.
Date de génération : 2023-07-27 14:18+0530 ― Mentions légales.