Weblog de Joël Riou

« Pushkar | Udaipur »

Pushkar-Udaipur

2007-08-14 18:24+0530 (उदयपुर) — Voyage en Inde IV

Hier après-midi, pas grand chose à signaler, si ce n'est la visite d'un temple de style du Sud et la prise en photo d'un temple dédié à Hanuman.

Ce matin, départ vers 6h30 de mon hôtel pour l'arrêt des bus effectuant la liaison Pushkar-Ajmer. À cette heure-ci, de nombreux écoliers et écolières s'en vont à l'école ou au collège. Une d'entre eux révisait manifestement sa molécule d'eau. Je ne suis pas descendu du bus assez tôt (ou aurais-je dû attendre ?), si bien que je me suis retrouvé à la gare plutôt qu'au Bus Stand. Quelques minutes plus tard, je m'y retrouve et cherche des bus pour Chittorgarh où j'avais envisagé de passer l'après-midi. Comme il fallait attendre au moins quatre heures avant d'en trouver un, j'ai décidé d'aller directement à Udaipur, dernière étape de mon séjour d'une petite semaine au Rajasthan. Le voyage sur des routes correctes mais très sinueuses (surtout à la fin) a duré sept heures. Environ soixante kilomètres avant Udaipur, on peut voir sur des kilomètres et des kilomètres des entreprises de marbre et de granite exposant leur marchandise en plein air (un peu avant, j'ai vu des camions transportant de gros blocs de marbre).

Je me suis installé dans une toute petite guest house (à trois euros la nuit !) au bord du lac d'Udaipur. En attendant mon tour dans le cyber-café, petit cours de français à Mahendra. Il est curieux de voir combien de boutiques ont des affichettes rédigées en français. À Pushkar, l'hébreu était bizaremment omniprésent, tandis qu'à Agra, il y avait aussi du japonais. Concernant l'alphabet local, depuis le début de mon voyage, cela a toujours été l'alphabet devanagari et la langue le hindi, mais à plusieurs centaines de kilomètres d'Ahmadabad, on commence à voir surgir des panneaux en gujarati.

Lien permanent


Commentaires

Vous pouvez poster un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.

Nom ou surnom (obligatoire) :
Adresse email (facultative, n'apparaîtra pas publiquement sur ce site) :
Site Web (facultatif) :
Faire conserver ces coordonnées par mon navigateur ?
Pour montrer que vous n'êtes pas un robot stupide, veuillez recopier les chiffres 87683, dans l'ordre inverse :
Le commentaire (de grâce, évitez le SMS-speak) :

Ne mettez que du texte dans les commentaires ; vous pouvez néanmoins insérer des liens en saisissant par exemple <URL: http://www.google.fr/ > (à savoir « <URL: », une espace, l'URL proprement dite, une espace, et enfin « > ».

Date de génération : 2021-02-27 10:39+0100 ― Mentions légales.