Weblog de Joël Riou

« Agra | Arrivée au Rajasthan »

Sur l'autre rive de la Yamuna

2007-08-09 16:59+0530 (आगरा) — Voyage en Inde IV

Hier soir , je suis allé dîner dans un restaurant en haut d'un bâtiment, de façon à avoir une belle vue sur le Taj Mahal. La nuit tombée, on ne voyait plus ce qu'on mangeait puisqu'il n'y avait presque pas de lumière. De nombreux cerfs-volants rivalisaient avec les oiseaux.

Aujourd'hui, je passe l'essentiel de mon temps à me reposer. Je suis quand même allé faire un tour en rickshaw pour visiter trois sites situés de l'autre côté de la Yamuna. Après avoir franchi un pont rudimentaire, j'ai visité Itimad-Ud-Daulah, un mausolée, parfois appelé Baby Taj. Tout en marbre comme le Taj Mahal, son extérieur est très bien conservé et présente de belles couleurs et formes géométriques. Plus au Nord, j'ai vu Chini-Ka-Rauza, un autre tombeau, beaucoup moins bien conservé, mais une belle couleur bleue a subsisté en certains endroits de la façade. Entre ce monument et le bord de la Yamuna, il y avait un troupeau de buffles. Enfin, j'ai visité Mehtab Bagh, un grand jardin situé très exactement au Nord du Taj Mahal. On y a un des meilleurs points de vue possibles sur ce dernier.

Lien permanent


Commentaires

Vous pouvez poster un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.

Nom ou surnom (obligatoire) :
Adresse email (facultative, n'apparaîtra pas publiquement sur ce site) :
Site Web (facultatif) :
Faire conserver ces coordonnées par mon navigateur ?
Pour montrer que vous n'êtes pas un robot stupide, veuillez recopier les chiffres 53967, dans l'ordre inverse :
Le commentaire (de grâce, évitez le SMS-speak) :

Ne mettez que du texte dans les commentaires ; vous pouvez néanmoins insérer des liens en saisissant par exemple <URL: http://www.google.fr/ > (à savoir « <URL: », une espace, l'URL proprement dite, une espace, et enfin « > ».

Date de génération : 2021-02-27 10:39+0100 ― Mentions légales.