Weblog de Joël Riou

« Khajuraho | Indore »

Repos ?

2005-08-27 11:55+0530 (झाँसी) — Voyage en Inde I

Je suis parti hier de Khajuraho en bus, dans l'idée de me reposer un peu à Jhansi. Le voyage en bus (5 heures) a vraiment été épuisant... Avec Khajuraho, je crois que j'ai eu ma dose de sites archi-touristiques, mes dernières étapes en Inde devraient être Indore et Mumbai.

Le cyber-café où je me trouve est pratiquement inutilisable. Impossible d'aller sur http://www.google.co.in/ ! ou de visiter la page de mon blog à cause de problèmes de DNS (et encore, si le DNS vient à marchouiller, les connexions aboutissent une fois sur deux et une fois établies, coupures intempestives...).

Sinon, une petite curiosité, dans toutes les villes que j'ai visitées, on voit beaucoup d'hommes avec des cheveux plus ou moins roux. Je présume qu'ils se colorent les cheveux au henné et qu'au bout d'un moment, la couleur noire se transforme en une couleur orangée comme c'est le cas pour les décorations des mains des femmes pour les grandes occasions.

Le service à l'hôtel est vraiment envahissant, tout-à-l'heure, entre 7h et 9h, pas moins de quatre personnes ont sonné à ma porte pour savoir si j'avais besoin de quelque chose, si je voulais acheter un journal en hindi ; hier, ils voulaient me faire boire des bières... Ajouter que dans les environs, il doit y avoir un fou de dieu quelconque qui chante continuellement (toujours la même phrase), heureusement qu'il s'arrête la nuit. J'étais un peu à court de liquide, sachant qu'on est samedi, que demain, c'est dimanche, et que lundi prochain est férié en Inde, j'ai finalement pu trouver un distributeur automatique de billets.

Lien permanent


Commentaires

Vous pouvez poster un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.

Nom ou surnom (obligatoire) :
Adresse email (facultative, n'apparaîtra pas publiquement sur ce site) :
Site Web (facultatif) :
Faire conserver ces coordonnées par mon navigateur ?
Pour montrer que vous n'êtes pas un robot stupide, veuillez recopier les chiffres 71144, dans l'ordre inverse :
Le commentaire (de grâce, évitez le SMS-speak) :

Ne mettez que du texte dans les commentaires ; vous pouvez néanmoins insérer des liens en saisissant par exemple <URL: http://www.google.fr/ > (à savoir « <URL: », une espace, l'URL proprement dite, une espace, et enfin « > ».

Date de génération : 2023-07-27 14:18+0530 ― Mentions légales.