Weblog de Joël Riou

« Petite frayeur | Retards de trains »

Pluie sur Allahabad

2005-08-22 18:57+0530 (इलाहाबाद) — Voyage en Inde I

Comme je le disais dans l'entrée précédente, il pleut vraiment beaucoup ici. Je n'ai pas grand chose à faire si ce n'est manger ou geekifier. Je me suis quand même laissé mouiller pour aller jusqu'au Hanuman Temple, qui est dédié au singe du même nom, qui aida Rama à tuer le vilain Ravana. Bref, à l'intérieur du temple, on voit une statue de ce singe. À l'extérieur du temple, on voyait ce qui devait probablement être le char d'Arjuna, conduit par Krishna, mais je n'ai pas bien vu son étendard sur lequel Hanuman devrait aussi se trouver. Je mets des conditionnels parce que tout était écrit en hindi et que je n'ai pas identifié d'autre mot que le nom du singe...

Demain, départ pour Satna, qui ne sera qu'une étape pour me rendre à Khajuraho (les indiens semblent prononcer "Khazuraho", ce pourquoi je vois une explication, mais tant que je ne l'aurai pas vu écrit en hindi, ce n'est que conjecture).

Lien permanent


Commentaires

1. 2005-08-23 14:49+0200 (Calamity)

Il pleut aussi à Paris. (c'est juste histoire de faire un petit coucou)

2. 2005-09-01 19:49+0200 (Sam)

Tiens, ça me fait penser que je me suis toujours demandé si Hanuman avait un rapport (par exemple s'il avait inspiré) avec 孫悟空 (Sun Wukong), le Roi Singe de la légende chinoise. Wikipédia prétend que c'est une hypothèse envisagée, mais je serais curieux d'en savoir plus là dessus.

3. 2005-09-03 10:31+0200 (Joël)

C'est intéressant. Je n'ai évidemment pas d'avis sur la question vu que je ne connais d'Hanuman que ce qu'en dit le « résumé du Ramayana » inclus dans le Mahabharata.


Vous pouvez poster un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.

Nom ou surnom (obligatoire) :
Adresse email (facultative, n'apparaîtra pas publiquement sur ce site) :
Site Web (facultatif) :
Faire conserver ces coordonnées par mon navigateur ?
Pour montrer que vous n'êtes pas un robot stupide, veuillez recopier les chiffres 67832, dans l'ordre inverse :
Le commentaire (de grâce, évitez le SMS-speak) :

Ne mettez que du texte dans les commentaires ; vous pouvez néanmoins insérer des liens en saisissant par exemple <URL: http://www.google.fr/ > (à savoir « <URL: », une espace, l'URL proprement dite, une espace, et enfin « > ».

Date de génération : 2021-02-27 10:39+0100 ― Mentions légales.