Weblog de Joël Riou

« Jonas Kaufmann au TCE | Natalie Dessay et Philippe Cassard à Pleyel »

agastya.jriou.org

2012-02-21 17:40+0100 (Orsay)

Depuis quelques semaines, c'est le serveur arjuna.jriou.org qui héberge ce blog (et mon mail). Il a pris la succession d'agastya.jriou.org qui fonctionnait sans pépin notable depuis environ six ans (cf. les statistiques d'uptime). J'avais à l'époque acheté ce serveur. Je me le suis donc fait expédier à l'expiration de la période d'hébergement que j'avais payée. Ayant raté la livraison UPS (très bêtement), je suis allé le récupérer au dépôt. Le poids annoncé de 3 kg était erronné, c'est un colis de 9 kg que j'ai ramené (si j'avais su, j'aurais pris le diable).

Un serveur, cela ressemble à ça :

agastya

agastya

agastya

Voici l'intérieur :

agastya

Ma curiosité de geek étant assouvie, je constate que le ventilateur de la bête fait un bruit infernal.

J'ai donc l'intention de m'en défaire. Parmi les caractéristiques techniques, c'est un Pentium 4 Celeron (2.666Ghz) avec 256M de mémoire et deux disques durs (80G et 500G). Le clavier est configuré en Azerty (ce qui est une infamie). Le BIOS se croit en 2003, donc prévoir de changer la pile.

Si cela intéresses quelqu'un, je le donne gratuitement à qui viendra m'en débarasser à Orsay (me contacter avant...). Sinon, pour 50€, je veux bien le livrer en région parisienne (si c'est raisonnablement bien accessible en RER/métro).

Lien permanent


Commentaires

Vous pouvez poster un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.

Nom ou surnom (obligatoire) :
Adresse email (facultative, n'apparaîtra pas publiquement sur ce site) :
Site Web (facultatif) :
Faire conserver ces coordonnées par mon navigateur ?
Pour montrer que vous n'êtes pas un robot stupide, veuillez recopier les chiffres 44365, dans l'ordre inverse :
Le commentaire (de grâce, évitez le SMS-speak) :

Ne mettez que du texte dans les commentaires ; vous pouvez néanmoins insérer des liens en saisissant par exemple <URL: http://www.google.fr/ > (à savoir « <URL: », une espace, l'URL proprement dite, une espace, et enfin « > ».

Date de génération : 2023-07-27 14:18+0530 ― Mentions légales.