Weblog de Joël Riou

« Villiers devient vraiment grave | Nadira »

Nouvel hébergement : Agastya

2006-02-09 03:00+0100 (Grigny)

Si vous voyez cette entrée de blog, c'est que vous accédez à ce site par l'entremise du nouveau serveur que j'évoquais il y a quelques jours. Si vous ne la voyiez pas, cela signifierait que l'ancienne adresse IP associée à joel.toonywood.org serait encore dans les caches DNS de votre fournisseur d'accès : il faudrait attendre quelques jours avant qu'elle ne soit mise à jour.

Le petit nom de ce serveur est agastya.toonywood.org. Agastya est un personnage évoqué dans l'épopée du Mahābhārata, il s'agit d'un ṛṣi dont une des caractéristiques est d'avoir un appétit énorme : afin de lutter contre les démons Kālakeya qui sont au fond des mers, les dieux demandent à Agastya d'absorber l'eau de l'océan, il le fait ! Mais une fois la bataille terminée et le fond de la mer nettoyé de ses hôtes malfaisants, les dieux demandent à Agastya de rejeter l'eau pour reconstituer la mer. Mission impossible, déclare simplement Agastya : cette eau, il l'a digérée (...) et ne peut la restituer. 1.

En principe, il ne devrait pas y avoir trop de choses cassées du fait ce transfert... Au passage, l'amélioration très sensible de la bande passante disponible devrait permettre une visualisation beaucoup plus confortable des photographies que j'avais faites en Inde.

[1] Le Mahābhārata, Madeleine Biardeau, Seuil, volume 1, page 510.

Lien permanent


Commentaires

1. 2006-03-04 11:54+0100 (Traou)

Bonjour, j'ai découvert ton site car je me suis inscrite également pour "Elixir d'Amour" chez Kozlika. Je découvre donc également avec plaisir tes photos d'Inde. Je suis en train de boucler sur mon blog mon "carnet indien" puisque j'y étais il y a deux mois. Peut-être aurons-nous l'occasion d'en discuter un jour après l'opéra !

A bientôt

2. 2006-03-04 17:23+0100 (Joël)

Je viens de lire ton carnet indien ; très intéressant, cela me rappelle des souvenirs...


Vous pouvez poster un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.

Nom ou surnom (obligatoire) :
Adresse email (facultative, n'apparaîtra pas publiquement sur ce site) :
Site Web (facultatif) :
Faire conserver ces coordonnées par mon navigateur ?
Pour montrer que vous n'êtes pas un robot stupide, veuillez recopier les chiffres 26529, dans l'ordre inverse :
Le commentaire (de grâce, évitez le SMS-speak) :

Ne mettez que du texte dans les commentaires ; vous pouvez néanmoins insérer des liens en saisissant par exemple <URL: http://www.google.fr/ > (à savoir « <URL: », une espace, l'URL proprement dite, une espace, et enfin « > ».

Date de génération : 2021-02-27 10:39+0100 ― Mentions légales.