« Nouvel hébergement : Arjuna | La Traviata à Dijon »
2012-01-05 20:22+0100 (Orsay) — Culture — Musique — Opéra
Je suis loin d'être d'accord avec tout ce qu'écrit Renaud Machart dans Le Monde, mais j'approuve le paragraphe suivant à propos de l'Opéra de Paris (dirigé par Nicolas Joel), extrait de l'article intitulé L'institution lyonnaise tient la dragée haute à la parisienne paru dans l'édition du 6 janvier 2012 du Monde :
Nicolas Joel dit volontiers qu'il préfère une production éprouvée à une nouvelle mise en scène ratée. L'ennui est que les productions venues d'ailleurs le sont aussi (ratées) le plus souvent et que les nouvelles productions ne le sont pas moins.
L'Opéra de Lyon qui tient la dragée haute à Paris ?
Une blague...Il suffit de voir qui chante et met en scène à Lyon...pire qu'à Paris.
L'article de Machart tient seulement à offrir une tribune à un directeur de théâtre provincial ex-assistant de Mortier, fossoyeur de Paris et aujourd'hui Madrid...qui lorgne sur Paris...quel pays !!!!!
Que des amateurs ! Regardez bien le Festival Puccini entre les lignes : quelle blague de pauvre dramaturge à 2 balles...Que des chanteurs de l'Est...et la reprise du Rossignol...places en ventes...mais pas de chanteuse pour Rossignol !
Assez !!!!!
Je ne connais pas la situation à Lyon, mais je préfère voir des chanteurs moins connus dans de bonnes mises en scène que de grosses pointures dans de mauvaises mises en scène comme cela s'est vu à Paris ces derniers temps (le plus gros ratage ayant été La Dame du Lac avec DiDonato/Florez/Barcellona en 2010, et plus récemment Alagna/Gay dans Faust, Denoke dans Salomé, Alagna dans Francesca Da Rimini).
Vous pouvez poster un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.
Date de génération : 2023-07-27 14:18+0530 ― Mentions légales.