« Neuf vies de William Dalrymple | Arrivée à Rishikesh »
2010-07-22 19:58+0530 (दिल्ली) — Voyage en Inde IX
Je suis arrivé à Delhi ce matin, mon vol Air India de mercredi n'ayant pas été annulé malgré la grève du contrôle aérien. Je me suis installé pour 24 heures dans un hôtel de Pahar Ganj, faute de mieux.
La ville de Delhi est plus infernale et salissante que d'ordinaire. Tout a l'air d'être en travaux : Connaught Place, India Gate, etc. À Connaught Place, on doit passer dans des zones en travaux, parsemées de tranchées. Beaucoup de poussière et de terre est brassée. Des passages souterrains sont bloqués, ce qui rend difficile certaines traversées de rues. La librairie où j'allais d'habitude semble avoir fermé.
Je suis allé faire un tour du côté de Kashmiri Gate, une infernale station de métro dont il est difficile de trouver la sortie. Arrivé à l'extérieur, je n'ai pas trouvé les lieux que je cherchais. J'ai seulement parcouru le minuscule Parc Maharaja Agrasen (qui abrite une grande statue d'une personnalité du même nom). De l'autre côté s'étend un vaste et joli parc (peut-être est-ce Qudsia Bagh ?). Je ne sais pas s'il est public. Ayant vu une discrète entrée, je l'ai traversé rapidement.
J'ai eu ma ration de Sambar Vada et de Parotha à midi. L'après-midi, je suis retourné visiter le tombeau de Humayun, ma première visite ayant été perturbée par les intempéries d'alors. Et puis je me suis reposé...
Vous pouvez poster un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.
Date de génération : 2023-07-27 14:18+0530 ― Mentions légales.