Weblog de Joël Riou

« Chittorgarh | Dargah »

Arrivée à Ajmer

2009-08-16 18:15+0530 (अजमेर) — Voyage en Inde VII

Hier, je voulais visiter le Castle Bijaipur, à une quarantaine de kilomètres de Chittorgarh. Contrairement à ce qu'indiquait mon guide, aucun bus n'y allait. L'hôtel local qui le gère (le même où on mange mal) proposait des voitures à des prix exorbitants. Finalement, je suis retourné au fort de Chittorgarh, en faisant la montée à pieds, passant par les sept portes et les trois virages de la route en lacets.

Ce matin, j'ai pris un train Superfast pour Ajmer. Je me suis installé dans une charmante chambre d'hôtel dans un haveli (qui mériterait cependant un bon coup de peinture). Pourtant, je ne suis pas de très bonne humeur :

  • Lors de la visite du musée du Fort d'Akbar, une surveillante vient me gueuler dessus pour m'interdire de faire des photographies, alors que je suis précisément en train de ranger mon appareil juste après être entré (quelques belles sculptures, notamment un représentation de Brahma-Vishnu-Shiva et un superbe Vishnu couché sur le serpent Shesha, avec Brahma émergeant de son nombril et Lakshmi lui massant les pieds) ;
  • il s'est mis à pleuvoir ;
  • pour la première fois, on m'a refusé l'entrée dans un temple jaïn (ce n'est pas ça qui en soi m'énerve, mais que le cerbère de l'entrée ne savait que dire No, incapable qu'il était d'expliquer que seuls les jaïns pouvaient passer ; cependant, on peut visiter la salle arrière en prenant une porte latérale, elle contient d'extravagantes représentations jaïnes en trois dimensions, chars célestes compris) ;
  • le rickshaw-wallah a démarré avant que je ne sois assis, ce qui m'a fait mal au coude sur le coup (tant pis pour lui, il aura moins que la somme prévue au départ).

Lien permanent


Commentaires

Vous pouvez poster un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.

Nom ou surnom (obligatoire) :
Adresse email (facultative, n'apparaîtra pas publiquement sur ce site) :
Site Web (facultatif) :
Faire conserver ces coordonnées par mon navigateur ?
Pour montrer que vous n'êtes pas un robot stupide, veuillez recopier les chiffres 49948, dans l'ordre inverse :
Le commentaire (de grâce, évitez le SMS-speak) :

Ne mettez que du texte dans les commentaires ; vous pouvez néanmoins insérer des liens en saisissant par exemple <URL: http://www.google.fr/ > (à savoir « <URL: », une espace, l'URL proprement dite, une espace, et enfin « > ».

Date de génération : 2023-07-27 14:18+0530 ― Mentions légales.