Weblog de Joël Riou

« Week-end à Chennai | Dakshina Chitra »

La cité d'Indra, soi-disant

2009-02-02 11:06+0530 (சென்னை) — Voyage en Inde VI

Passant du côté de la gare centrale, j'ai saisi l'opportunité de mettre à jour mon édition de l'horaire de trains Trains at a glance. Plus ou moins en face se trouve la gare Park Train, noire de monde. La queue pour accéder aux guichets est monstrueuse. Par chance, j'ai acheté la veille une Smart Card, ce qui me permet de faire imprimer mes billets dans les distributeurs automatiques que personne n'utilise. Les indications de voies sont quasi-inexistantes. Je descends à Kodambakkam, à l'Ouest de la ville et marche un peu dans ce quartier plutôt calme pour rejoindre l'extravagant monument Valluvar Kottam que j'avais déjà eu l'occasion de visiter. Une foire se déroule dans le bâtiment qui jouxte le mémorial du grand poète tamoul.

J'ai ensuite pris un bus pour T. Nagar, abréviation de Thiagaraya Nagar. La rue orientée vers l'Est partant du parc Panagal est très commerçante : c'est Pondy Bazaar. J'ai continué à marcher tout droit puis vers le Nord dans T.T.K. Road où je n'ai pas résisté à la tentation d'acheter un Shiva-Nataraja doré.

Enfin, je suis entré dans le restaurant Amaravathi, en face de la Music Academy, juste à côté de Coconut Lagoon. Ce restaurant est à éviter absolument. Jusqu'à maintenant, aucun restaurant indien ne m'avait à ce point déçu. J'ai demandé de la plain water et on m'a apporté de l'eau en bouteille que j'ai repoussée, mais on l'a ouverte devant moi comme si de rien n'était. Je commande un masala de crevettes avec des parathas. On me sert les parathas et un récipient minuscule contenant quelque sauce. N'imaginant pas un seul instant que cela puisse être le plat principal, je continue à attendre. Un serveur vient se fichtre de moi en m'apportant des cuillers et en me disant qu'il n'y a pas de fourchettes. Il y en a pour à peine trois ou quatre bouchées, peut-être pas autant de crevettes. Ce n'est pas franchement bon. Bref, c'est nul. Quand je dis à un serveur que le plat est vraiment trop petit, il me demande si je souhaite commander un autre plat. Non, je ne pense qu'à quitter ce lieu. Pour le moment, ma seule valeur sûre en matière de restaurant à Chennai reste Saravana Bhavan.

Lien permanent


Commentaires

Vous pouvez poster un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.

Nom ou surnom (obligatoire) :
Adresse email (facultative, n'apparaîtra pas publiquement sur ce site) :
Site Web (facultatif) :
Faire conserver ces coordonnées par mon navigateur ?
Pour montrer que vous n'êtes pas un robot stupide, veuillez recopier les chiffres 44325, dans l'ordre inverse :
Le commentaire (de grâce, évitez le SMS-speak) :

Ne mettez que du texte dans les commentaires ; vous pouvez néanmoins insérer des liens en saisissant par exemple <URL: http://www.google.fr/ > (à savoir « <URL: », une espace, l'URL proprement dite, une espace, et enfin « > ».

Date de génération : 2023-07-27 14:18+0530 ― Mentions légales.