Weblog de Joël Riou

« Temps | 希尔薇娅 »

Le Mahâbhârata

2009-01-10 11:43+0100 (Orsay) — Culture — Cinéma — Lectures — Culture indienne

Si vous avez vingt bonnes minutes devant vous pour le lire, j'ai écrit pour le Biblioblog un résumé du Mahâbhârata avec quelques commentaires et une petite bibliographie commentée des versions que j'ai lues, en attendant ma critique du Palais des illusions de Chitra Banerjee Divakaruni qui apparaîtra au même endroit cet après-midi.

Lien permanent


Commentaires

1. 2009-01-10 12:53+0100 (Bladsurb)

Bon, j'ai craqué, j'ai commandé la version longue, même si les commentaires en disent qu'il s'agit en fait de la courte, mais bon, peut-on s'y fier, vus les détails donnés dans la description du produit, ça ne colle pas ! On verra bien s'ils l'ont effectivement en stock (le "1 exemplaire restant" est parfois fort trompeur, il y a un CD que j'ai commandé ainsi 4 fois de suite (indiqué avec "1 exemplaire restant", puis annoncé avec des retards successifs avant d'être annulé, ce qui me faisait recommencer le cycle ...) avant de passer par "la chaumière" - où je l'ai eu, finalement, ouf).

2. 2009-01-10 13:06+0100 (Joël)

(Bladsurb parle du Mahabharata de Peter Brook dont il existe deux versions en DVD disponibles chez Amazon.)

Dans les commentaires Amazon, il me semblait qu'il était bien précisé que les commentaires se reféraient pas exactement à l'article proposé mais à une autre version (la courte, donc). De toute façon, si tu reçois la mauvaise version, il n'y a aucun souci pour te faire rembourser ou te faire réexpédier le bon article : il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des colis défectueux, livres abîmés, colis perdus et cela s'est toujours bien passé.


Vous pouvez poster un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.

Nom ou surnom (obligatoire) :
Adresse email (facultative, n'apparaîtra pas publiquement sur ce site) :
Site Web (facultatif) :
Faire conserver ces coordonnées par mon navigateur ?
Pour montrer que vous n'êtes pas un robot stupide, veuillez recopier les chiffres 93898, dans l'ordre inverse :
Le commentaire (de grâce, évitez le SMS-speak) :

Ne mettez que du texte dans les commentaires ; vous pouvez néanmoins insérer des liens en saisissant par exemple <URL: http://www.google.fr/ > (à savoir « <URL: », une espace, l'URL proprement dite, une espace, et enfin « > ».

Date de génération : 2021-02-27 10:39+0100 ― Mentions légales.