« Casablanca | Photographies »

Retour du Maroc

2007-11-20 19:17+0100 (Orsay) — Culture — Opéra — Mathématiques — Photographies

Je suis rentré du Maroc dimanche soir. Vendredi et samedi matin, j'ai visité Marrakech avec ma collègue dont la mère nous a hébergés dans sa maison située dans la médina (elle nous a aussi fait la cuisine...). Entre deux discussions mathématiques, nous avons vus rapidement quelques sites intéressants de Marrakech : le palais de la Bahia, le palais El Badi, les tombeaux saadiens, la place Djemaa-El-Fna, la médersa Ben Youssef et la mosquée Koutoubia. Je mettrai prochainement en ligne quelques photos (principalement celles de ma visite de la mosquée Hassan II à Casablanca).

À l'aéroport Charles-De-Gaulle, aucun train en raison de la grève. En utilisant un bus Air France puis un taxi, j'ai pu rejoindre Orsay en début de soirée.

Ce soir, je ne pourrai pas aller voir Tosca à l'Opéra comme je l'aurais souhaité.

1. 2007-11-21 01:09+0100 (tartaglia)

mieux vaut vous (te) priver de Tosca au retour du Maroc que de risquer de manquer votre (ton) voyage à cause du Carême... j'en ai quelque expérience depuis octobre 2006. Trouver Marrakech poussiéreuse ce n'est encore rien; maisrentrer de Marrakech à Lyon en 15 heures, chargé comme ce brave animal qui aida Jésus-Christ à entrer dans Jérusalem, eh bien f...! oubliés les tombeaux saadiens, enfoncée la zaouïa de Sidi Bel-Abbès, précipitée dans le Tartare la Djama el Fna, brûlée vive la Palmeraie!!! Il paraît pourtant que Fiora Tosca chante bien sa prière du II et que Vladimir Galouzine, de sa grosse voix qui prend la note un peu en-dessous, est un Mario sonore sinon subtil. C'était ce soir la dernière de Siegfried à Lyon: j'étais en réunion de travail, je l'ai loupée.

2. 2007-11-21 09:47+0100 (Joël)

Je ne trouve pas la contrepèterie dans ta première phrase. (Sinon, hier, c'était en principe Marcus Haddock qui était Mario Cavaradossi.)

Pour montrer que vous n'êtes pas un robot stupide, veuillez recopier les chiffres 28333, dans l'ordre inverse :