« Maladresse | Calendrier liturgique »
2005-10-04 12:31+0200 (Grigny) — Culture — Musique
Olympia — 2005-10-03
Keren Ann
Malgré ma maladresse, j'ai pu assister hier soir à un concert de Keren Ann à l'Olympia.
Cela faisait bien trois ou quatre ans que je n'avais pas assisté à un concert où une poignée de musiciens produisent plus de décibels qu'un orchestre en formation symphonique, la dernière fois remonte à un concert de Garbage au Zénith de Paris (Google me souffle que c'était le 2002-06-26).
La façon d'interpréter ses chansons que je ne connaissais qu'en version studio m'a beaucoup surpris, je m'attendais à quelque chose de très différent à vrai dire, beaucoup plus doux, mais le guitariste était vraiment très bon, cela rendait bien ; on a toutefois eu des chansons jouées de façon plus minimaliste (seule sur scène, avec sa guitare).
C'est vraiment par le plus grand des hasards que je connais cette artiste ; cela devait être il y a quelques années, je devais passer quelques jours chez mes parents et je me trouvais dans un magasin de disques à Brest (plus précisément, dans le grand magasin de disques de la ville, rue de Siam) et je me disais que je n'avais pratiquement aucun disque de chanson française, je suis allé au rayon variétés françaises, et entre tous les best-of de chanteurs plus ou moins démodés, j'aperçus l'album La disparition d'une certaine Keren Ann Zeidel. Je n'avais jamais entendu parler d'elle, peut-être un bon signe ; je l'achetai et cela me plut bien.
Pour trouver ses autres disques, ce ne fut pas non plus aisé, je vis peut-être sur une autre planète, mais ce n'est en général que plusieurs mois après leur sortie que j'apprends leur existence en faisant une recherche sur son nom sur Amazon.
Vous pouvez poster un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.
Date de génération : 2023-07-27 14:18+0530 ― Mentions légales.