« Musique et émotions | RSS, Atom, Firefox »
2005-08-06 15:05+0200 (Paris) — Voyage en Inde I
Mine de rien, voyager en Inde demande pas mal de préparation :
Prévoir aussi quelques petites bricoles : cartes, guides. Jusqu'à tout-à-l'heure, je n'avais pas de portefeuille : je disposais mes diverses cartes d'accès et mes billets de banque dans l'espèce d'étui de ma carte bancaire et je mettais quelques pièces au fond de ma poche en sortant de chez moi. Compte tenu de la quantité de papiers que je vais devoir trimbaler et l'état misérable dans lequel se trouve actuellement l'étui de ma carte bancaire, je viens d'acheter un portefeuille (en fait deux), et une sacoche.
Il me reste encore quelques petites choses à faire avant de partir (le 16 août) :
Cela me fait l'impression d'une montagne de choses à faire, peut-être parce que je n'ai pas trop l'habitude de voyager ; ces dernières années, je ne suis allé qu'en Allemagne et en Italie, et encore c'était dans le contexte très particulier de conférences mathématiques (par exemple, au MFO, on se retrouve dans une sorte d'enclave où tout le monde parle anglais).
Bonne préparation pour le voyage !! Hier j'avais dîné avec une amie qui me racontait son experience en Inde. En résumé, elle disait qu'elle était contente de rentrer en France !
Pour acheter mes billets d'avion, je passe par une agence de Gare du Nord "Soundar Travel".Pour 10 euros de plus ils s'occupent de votre visa.Le cout reste faible au regard des tracas rencontrés dorénavant avec VFS Global intermédiaire incontournable de l'ambassade de l'Inde.
Il y a moins de problèmes maintenant qu'il y a un intermédiaire avec l'ambassade de l'Inde.
Passer par une agence de voyage pour obtenir un visa ne se justifie plus vraiment dans la mesure où les horaires de dépôt sont maintenant plus flexibles que lorsqu'il fallait aller à l'ambassade.
Vous pouvez poster un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.
Date de génération : 2023-07-27 14:18+0530 ― Mentions légales.