« Édimbourg | Planning de septembre 2013 »
2013-09-03 22:04+0200 (Orsay) — Culture indienne — Cuisine
De toute la cuisine indienne, le Sambhar est l'élément que je préfère. Il s'agit de cette sauce plus ou moins visqueuse qui accompagne toutes sortes de plats dans la cuisine du Sud de l'Inde. Je raffole particulièrement du Sambhar Vada : un ou plusieurs beignets (Vada) sont servis plongés dans une très généreuse ration de Sambhar. Si j'ai encore beaucoup de progrès à faire pour obtenir un Sambhar qui rivalise avec les plus délicieux que j'aie goûtés, je commence à obtenir des résultats très satisfaisants pour ce qui est du Dosa. Dans les restaurants, cette crêpe à base de riz et de lentilles est servie seule sous le nom de Sada Dosa ou de Masala Dosa quand elle est accompagnée d'une préparation de pommes de terre.
N'ayant pu me procurer de graines de fenugrec (methi) ces dernières semaines, je n'en avais pas mis dans la pâte les fois précédentes. Cette fois-ci, j'en ai mis généreusement ; je ne sais pas si cet ajout a véritablement contribué à améliorer le résulat, en tout cas, la conséquence est qu'après une trentaine d'heures de fermentation, mon appartement était embaumé...
Il est facile de trouver à manger des Dosa à Paris, mais je
n'ai pas encore trouvé de restaurant qui serve des Appam, une
autre sorte de crêpe (sucrée) originaire Kerala à base de riz et de noix de
coco. Je tenterais bien d'en faire en suivant les indications de cette vidéo,
mais je ne suis toujours pas remis de l'instant où en regardant sa pâte
fermentée une des deux cuisinières dit It looks like it's
alive!
(vers 3'49").
Le Parisien/Aujourd'hui en France: explosion nocturne violente chez un enseignant dans une discipline scientifique. Choquée, la victime n'a pu être interrogée. Une cellule de crise a été formée. La ministre de la santé demande un moratoire sur la vente des panoplies d'apprenti-chimiste dans les magasins de jouets. La piste pakistanaise n'est pas exclue, de source proche de la préfecture de police. L'association Droit au logement regrette la mauvaise application des consignes de sécurité par GDF-Suez et, de façon générale, le délabrement des habitations franciliennes. Sit-in prévu devant le siège social de GDF à la Défense.
Vous pouvez poster un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.
Date de génération : 2023-07-27 14:18+0530 ― Mentions légales.