Weblog de Joël Riou

« Arrivée à Bangalore | Retour à Chennai »

Bangalore

2006-08-23 18:08+0530 (ಬೆಂಗಳೂರು) — Voyage en Inde II

Hier soir, je cherchais un restaurant en particulier, mais je ne l'ai pas trouvé. En sortant d'un autre restaurant choisi au hasard, j'ai vu l'enseigne de celui que je cherchais. J'espère que ce soir, je trouverai mon chemin.

Ce matin, je suis allé marcher dans un quartier majoritairement musulman particulièrement animé. J'y ai mangé pour la plus modique somme que j'aie eu à payer jusqu'à présent : 14 roupies ! Je me suis ensuite dirigé vers le Tipu Palace. Des enfants voulaient que je les photographie, mais ils n'ont pas vraiment compris la notion d'adresse complète, ils n'auront pas de tirage papier... Avant d'y aller, je suis passé devant le temple Sri Venkateramana qui se trouve juste à côté. J'ai un peu hésité avant d'entrer mais je ne regrette pas d'y avoir pénétré. Sur la gauche, il y avait une sorte de salle présentant de nombreuses sculptures (non peintes) illustrant des passages du Ramayana : par exemple, Rama brisant l'arc de Shiva, tuant Ravana (avec ses dix têtes), ou encore dirigeant le char Pushpaka. Il y avait aussi des scènes représentant Krishna. Quand j'ai voulu sortir, j'étais étonnemment seul et la porte était fermé avec un cadenas. Mais j'ai trouvé quelqu'un pour me faire sortir.

Je suis allé visiter le Tipu Palace, qui est de taille très modeste par rapport aux autres que j'ai pu voir. J'ai ensuite visité le jardin botanique Lal Bagh où il y avait un truc assez bizarre : une horloge à aiguilles située dans un petit jardin, les chiffres (romains) indiquant les heures étant faits de fleurs. La décoration supplémentaire était un peu plus étrange encore puisqu'il y avait des nains de jardin... Le Lotus Pond était un peu triste puisqu'il n'y avait pas la moindre fleur de lotus visible... Au sommet d'une petite colinne, il y avait un petit temple.

Malgré la présence aléatoire et souvent confusogène de noms de rues, j'ai quand même trouvé mon chemin. Ce qui est étonnant ici, c'est que dans cette ville censément réputée pour l'activité informatique, il est très difficile de trouver des cyber-cafés. Je suis obligé d'aller à l'autre bout de la ville, dans un quartier commerçant chic pour en trouver.

Bon, je vais voir si la salle de billard d'à côté est encore ouverte...

Lien permanent


Commentaires

Vous pouvez poster un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.

Nom ou surnom (obligatoire) :
Adresse email (facultative, n'apparaîtra pas publiquement sur ce site) :
Site Web (facultatif) :
Faire conserver ces coordonnées par mon navigateur ?
Pour montrer que vous n'êtes pas un robot stupide, veuillez recopier les chiffres 76129, dans l'ordre inverse :
Le commentaire (de grâce, évitez le SMS-speak) :

Ne mettez que du texte dans les commentaires ; vous pouvez néanmoins insérer des liens en saisissant par exemple <URL: http://www.google.fr/ > (à savoir « <URL: », une espace, l'URL proprement dite, une espace, et enfin « > ».

Date de génération : 2023-07-27 14:18+0530 ― Mentions légales.