Weblog de Joël Riou

« Aruna Sairam et Priyadarshini Govind au NCPA | Prix Biblioblog 2010 »

Sea Link

2010-02-28 12:43+0530 (मुंबई) — Voyage en Inde VIII

J'en avais entendu parler il y a un an comme d'un grand projet pharaonique. Il a été inauguré l'année dernière. Il s'agit du Rajiv Gandhi Sea Link, un pont reliant Bandra à Worli, ceinturant la Mahim Bay, située au Nord de la ville. Les cartes de Mumbai nécessitent une mise à jour importante...

J'ai lu des articles à son propos puisqu'il y a récemment eu une course cycliste amateure à Mumbai et le parcourt passait sur ce pont ; un participant racontait son excitation à l'idée de faire du vélo dessus vu qu'en temps normal, seuls les four-wheelers y sont autorisés. Hier midi, je suis donc descendu à la station Bandra, ai pris un copieux et bon thali gujarati et ai essayé de me rapprocher de l'ouvrage, ce qui n'est pas vraiment évident à faire à pieds, vu le nombre d'échangeurs qui tournent à proximité. On trouve néanmoins une promenade du côté Nord de la baie, où de jeunes couples s'installent face à l'eau, pas très accueillante. À pieds, on ne peut guère aller très près par ce côté. J'ai pris un taxi pour franchir ce pont. La circulation n'est pour le moment permise que sur la moitié des huit voies prévues.

En prenant un bus sur la Colaba Causeway, j'ai remarqué un magasin de jouets dont le nom est en français Souvenirs, mais dont la transcription en marathi/hindi est déficiente : सुविनर्स, ce qui se prononce Souvinars.

Lien permanent


Commentaires

Vous pouvez poster un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.

Nom ou surnom (obligatoire) :
Adresse email (facultative, n'apparaîtra pas publiquement sur ce site) :
Site Web (facultatif) :
Faire conserver ces coordonnées par mon navigateur ?
Pour montrer que vous n'êtes pas un robot stupide, veuillez recopier les chiffres 61783, dans l'ordre inverse :
Le commentaire (de grâce, évitez le SMS-speak) :

Ne mettez que du texte dans les commentaires ; vous pouvez néanmoins insérer des liens en saisissant par exemple <URL: http://www.google.fr/ > (à savoir « <URL: », une espace, l'URL proprement dite, une espace, et enfin « > ».

Date de génération : 2021-02-27 10:39+0100 ― Mentions légales.