Weblog de Joël Riou

« Arrivée à Ajmer | Jodhpur »

Dargah

2009-08-18 11:04+0530 (अजमेर) — Voyage en Inde VII

Hier, j'ai mis ma kurta blanche et mon ersatz de turban acheté à Amritsar afin de visiter le dargah, un important lieu de pélerinage musulman, puisqu'il est convenu qu'il faut se couvrir la tête à l'intérieur. J'ai emprunté les étroites et bondées ruelles du bazar et m'y suis rendu. Il faut laisser ses sacs et appareils-photos dans une consigne. À l'approche de la tombe de Khwaja Muin-ud-Din Chishti, on fait visiblement rentrer plus de monde qu'il n'en sort. Cela pousse de partout. C'est un bordel monstre. Dehors, des hommes chantent accompagnés d'un harmonium. Du côté du tombeau qu'il convient, se dresse une mosquée de marbre blanc. Tout autour, on vend des bondieuseries et des hommes tapant la tête des pélerins avec une sorte de balai réclament des honoraires.

Plus à l'Ouest, une très anciennes mosquée (XIIe siècle) reste encore agréable à regarder. Je prends une route passant derrière et montant sur les collines environnant Ajmer. Plutôt que d'aller tout en haut, vu que la vue d'ensemble sur la ville est déjà satisfaisante, j'emprunte un escalier décati pour descendre dans un quartier peu favorisé par la fortune et trouve une ruelle qui conduit à de plus larges ruelles et finalement à une rue principale de la ville donnant sur le temple jaïn couleur ocre (vu des hauteurs, il constitue un bon point de repère dans cette ville d'Ajmer).

Lien permanent


Commentaires

Vous pouvez poster un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.

Nom ou surnom (obligatoire) :
Adresse email (facultative, n'apparaîtra pas publiquement sur ce site) :
Site Web (facultatif) :
Faire conserver ces coordonnées par mon navigateur ?
Pour montrer que vous n'êtes pas un robot stupide, veuillez recopier les chiffres 74691, dans l'ordre inverse :
Le commentaire (de grâce, évitez le SMS-speak) :

Ne mettez que du texte dans les commentaires ; vous pouvez néanmoins insérer des liens en saisissant par exemple <URL: http://www.google.fr/ > (à savoir « <URL: », une espace, l'URL proprement dite, une espace, et enfin « > ».

Date de génération : 2018-02-13 08:46+0100 ― Mentions légales.