Weblog de Joël Riou

« Expérience culinaire pré-pot-de-thèse II : le gâteau à la carotte | Expérience culinaire pré-pot-de-thèse III : le gâteau à la fraise »

Le site Internet le plus mal fichu ?

2006-06-28 09:10+0200 (Grigny)

Dans la catégorie site Internet mal fichu, je propose celui de la Poste Banque Postale. Il est rigoureusement impossible de trouver quoi que ce soit : si on entre un mot dans la zone de recherche, on se prend un avertissement Le moteur de recherche est en cours d'optimisation et est donc désactivé pour le moment — merci de relancer votre requête ultérieurement : c'est grotesque, quand on met à jour un service important, on essaie de s'arranger pour qu'il y ait toujours une version utilisable (remplacement atomique, tout ça, tout ça), tant pis pour les optimisations dont on ne peut point profiter, c'est toujours mieux que pas de service du tout.

Les menus du site sont tellement mal fichus qu'il faut faire un parcours d'équilibriste pour trouver l'information que l'on veut. Du coup, je télécharge une fois pour toutes la grille des tarifs pour ne pas perdre dix minutes à chaque fois que je veux savoir combien va me coûter l'envoi d'un pli de tant de grammes (je concède toutefois que cette information-là est un peu plus facile à obtenir sur ce site aujourd'hui que cela ne l'était il y a un an 1).

Aujourd'hui, ce ne sont pas les tarifs postaux qui m'intéressent (ayant noté cette information dans un coin depuis longtemps), mais les horaires d'ouverture du bureau de Grigny, pour savoir si cela ouvre à 9h ou à 9h30. Je trouve finalement la rubrique Localisez un bureau de poste. Je saisis le code postal et le nom de ma ville, clique sur recherche, et puis, rien.

[1] Je rappelle l'existence de The Internet Archive et en particulier de la wayback machine qui permet d'afficher une version antérieure d'un site.

Lien permanent


Commentaires

1. 2008-03-14 13:17+0100 (ahlala)

Essaie le site de la sncf aussi, tu m'en diras des nouvelles. Ceci dit, c'est vrai que le site de la Banque postale est une pure horreur.


Vous pouvez poster un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.

Nom ou surnom (obligatoire) :
Adresse email (facultative, n'apparaîtra pas publiquement sur ce site) :
Site Web (facultatif) :
Faire conserver ces coordonnées par mon navigateur ?
Pour montrer que vous n'êtes pas un robot stupide, veuillez recopier les chiffres 96656, dans l'ordre inverse :
Le commentaire (de grâce, évitez le SMS-speak) :

Ne mettez que du texte dans les commentaires ; vous pouvez néanmoins insérer des liens en saisissant par exemple <URL: http://www.google.fr/ > (à savoir « <URL: », une espace, l'URL proprement dite, une espace, et enfin « > ».

Date de génération : 2023-07-27 14:18+0530 ― Mentions légales.