Weblog de Joël Riou

« « Je ne suis pas d'accord ! » | Musique et émotions »

Sédimentations

2005-08-02 08:49+0200 (Grigny)

La situation allait devenir intenable : impossible de faire un pas dans ma chambre sans avoir à prendre bien garde à conserver son équilibre tout en faisant un petit slalom entre divers objets dont on se demande bien ce qu'ils font là.

D'un côté, un meuble recouvert de plusieurs dizaines de textes mathématiques, d'un clavier hors d'usage, d'un gros emballage de colis Amazon. De l'autre, le bureau où on trouve plusieurs empilements assez scabreux de livres : quand je travaille, je me penche de ma chaise sur la droite pour attraper un livre sur une étagère, je le feuillette pour y trouver ce que je cherche, et je le pose sur le coin gauche du bureau car je me dis que j'en aurai encore besoin dans un avenir proche ; de fait, quelques jours plus tard, je dois me ressaisir du livre alors qu'il s'est retrouvé recouvert d'une dizaine d'autres livres, c'est un exercice périlleux de s'en saisir sans faire tomber toute la pile. Des reçus de carte bleue, des agrafages soigneux de quelques pages imprimées d'un site Web, voilà des bouts de papier qui s'amassent depuis six mois.

Un bon ménage par le vide, un jeu de taquin entre les survivants, et la situation est rétablie. Je peux même retrouver les joies de la stéréophonie, autrefois perturbée par les empilements de livres.

La prochaine fois, je m'attaque au contenu des tiroirs, où sédimentent bulletins de salaires et relevés de banque...

Lien permanent


Commentaires

1. 2005-08-02 17:50+0200 (Ruxor)

Oh, je connais ça ! Il m'arrive, tout d'un coup, que je sois pris d'une frénésie de rangement (souvent accompagnée d'une frénésie de ménage), et alors pendant des heures je déplace des objets vers leur « place attitrée » (souvent la poubelle...), jusqu'à ce que je sois vaincu par KO.


Vous pouvez poster un commentaire grâce au formulaire ci-dessous.

Nom ou surnom (obligatoire) :
Adresse email (facultative, n'apparaîtra pas publiquement sur ce site) :
Site Web (facultatif) :
Faire conserver ces coordonnées par mon navigateur ?
Pour montrer que vous n'êtes pas un robot stupide, veuillez recopier les chiffres 69836, dans l'ordre inverse :
Le commentaire (de grâce, évitez le SMS-speak) :

Ne mettez que du texte dans les commentaires ; vous pouvez néanmoins insérer des liens en saisissant par exemple <URL: http://www.google.fr/ > (à savoir « <URL: », une espace, l'URL proprement dite, une espace, et enfin « > ».

Date de génération : 2023-07-27 14:18+0530 ― Mentions légales.